Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Carcharocles


Recommended Posts

remoi;une carca un peu cassée au niveau de la racine de 8 cm de hauteur.Voilà ,ce sont mes débuts sur ce forum ,et mes photos ne sont pas terribles ....A propos des faluns de touraine , j'ai trouvé ces pièces parmis d'autres plus classiques en juillet 2009.Il y avait à ce moment un gros tas prélevé sans doute dans une couche plus basse que d'habitude et très détrempée(:du burdigalien?).En tout cas ,pas mal de très belles pièces ont été trouvées:une gomphothérium très belle,une brachiodus sur son bout de machoire,deux belles croco(1 pour moi,photos plus tard).Je crois que DIDIER ,L'adepte des trilobite,(que je remercie pour m'avoir donné mes premiers trilo ainsi qu'à mon fils;Salut Didier...)pourrai s confirmer avec des photos de son téléphone?.bon,en tout cas j'ai vu beaucoup de carca(au moins 20 )et je ne faisais pas toujours partis des assez nombreus amateurs qui avaient repéré le filon pendant cette période estivale.

post-7627-1265668061_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Jammo,

Merci de tes posts et de ton commentaire. J'avais entendu dire que la base avait été tapée cet été à Roumy. Pour que de la gompho sorte, cela devait etre bien sympathique... :siffler: Mais encore une fois, il fallait surement etre tres reactif et sur place au bon moment, car j'imagine que le tas n'est pas resté bien longtemps. N'hesite pas a nous poster de tes decouvertes, et si didier passe par la.. :siffler:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...