Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche infos sur le 05 (Hautes Alpes)


fluo43

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je prépare ma petite semaine au ski à VARS.

Je laisse les enfants et ma femme sur les pistes, et hop, petite prospection (je vais pas passer mes journées au balcon tout de même, à boire du vin chaud!!).

Je sais, l'hiver y a de la neige et cela réduit les possibilités. Mais juste un peu plus bas en altitude?

Mais pourquoi pas une ou deux demi journées à faire un petit tour.

Je cherche des info sur les pyrites d'Embrun (05). Comment cela se présente-t-il? Où peut-on prospecter?

Autre demande. J'ai repéré une carrière au dessus de Guillestre. Quelqu'un connait-il? Que peut-on trouver?

Enfin, si qulequ'un connait des petites choses sympathiques autour, peut-être peut-il donner quelques infos.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Orlean

merci, j'avais pas percuté. Si un modérateur veut bien remettre ma question sur le dossier 05, ya pas de problème.

En fait je cherche des infos sur la pyrite de Savine le Lac ou du barrage. Une bonne âme aurait-elle plus de précisions?

Et pour les bons connaisseur du 05, quelqu'un connait-il cette carrière au dessus de Guillestre?

Vous allez pas me faire croire que personne n'a essayé de gratter ou d'aller jeter un oeil?

Eventuellement réponse en MP.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carrière de marbre rouge avec ammonite coté La Font D'eyglier ?

ou la carrière du côté de Chanteloube mais appelée Saint Crépin?

Dans les 2 cas jamais été pour prospecter, je ne sais pas si celle de Chanteloube est encore en activité (belles calcites en dent de chien généralement recouvertes d'enduits ferrugineux leur donnant des teintes esthétiques) attention à la route on peut se trouver nez à nez avec des camions de transport de gravat, genre une seule bande si je me souviens bien...

pour la pyrite jamais été non plus, il y a peut-être des infos dans la carte géologique disponible sur infoterre, il faut chercher dans les marnes noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait en montant vers la station de Vars, on aperçoit une carrière (pas énorme) au Sud Est de Guillestre direction Combe Chauve sur le versant en face de la montée.

As-tu d'autres infos sur les deux carrières dont tu parles?

De toute façon, je te remercie et t'en dirai plus dans 4 semaines.

Bonne soirée et merci encore.

Ya pas beaucoup de personnes qui semblent vouloir parler des pyrites. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas confirmer ce qui est dit sur cette page mais voila...

étant donné qu'il ne s'agit pas de "houiller"

http://www.panoramio.com/photo/8735429

tu peux faire une ballade du côté de la Bréole, direction sud ouest, vu depuis google earth, le terrain à l'air adéquat et casse gueule

si jamais tu trouves un truc, fais des photos et poste les sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...