chaya Posté(e) 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) 20 janvier 2010 bonjour, sur les sites de pierres, je recherche du quartz morion (noir) et je n'en trouve pas quelqu'un peut il me renseigner? Citer
Orlean Posté(e) 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) 20 janvier 2010 tu risqueras souvent de tomber sur des quartz irradiés afin de leur donner cette couleur, généralement des cristaux de l'Arkansas pour trouver des morions dignes de ce nom tu devras te renseigner pour trouver le gisements (sur mindat.org par exemple) quand tu auras les gisements tu devras chercher des vendeurs qui pourraient t'en vendre Citer
greg la veine Posté(e) 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) 20 janvier 2010 je complèrerais en disant en plus que le "vrai" morion est assez rare. Il s'agit en fait de quartz extrêmement fumés au point qu'ils deviennent opaque et noirs. Pour détailler, le quartz fumé est un quartz qui contient généralement des impuretés (aluminium en général) qui a été irradié par les radiations naturelles de certaines roches comme le granite. Il faut donc deux éléments cumulatifs : qu'ils contiennent ces impuretés et qu'ils aient été irradiés. bon courage greg la veine Citer
debey Posté(e) 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) 20 janvier 2010 salut si tu veux du noir, j'en ai ... au max 5mm d'arête ... et du français, siouplè !!! et pas des alpes .... de l'hérault ... oui madame !!!! de l'hérault !!! cogéma oblige .... LOL LOL ben oui.... quelques cristaux black .. du black au gris puis au translucide bleuté .... que de la pointe ... biterminé .. et ... ben dès que l'apn veut bien collaborer .... mais .... au max 5 mm .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.