lemorvandiau Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Bonsoir à tous, J'ai acheté des pieces au USA pour 700 dollars environ, frais de port compris. Il ne m'a pas été appliqué de taxe par le vendeur. Il y a quelques jours j'ai recu une lettre des douanes de Paris motif "absence de facture apparente sur le coli" et me demandant de fournir une facture ,.. J'ai fourni la facture et les ai appelé. Ils m'ont alors annoncé que j'allais devoir payer la TVA sur l'ensemble du prix des deux colis (un m'étant déja arrivé et l'autre bloqué à la douane) A noter que tout mes autres achats au USA n'ont jamais posés de problème au niveau des douanes. Mes questions sont simples. ---Quelle est la règle pour les importations de minéraux des USA, et comment se justifie l'application de la TVA sur des objets ACHETES ? ---Quel est approximativement le taux de TVA applicable à cette marchandise? ---Est ce que j'encours dans mon cas une "amende douanière? Merci à vous de m'éclaircir sur le sujet. Citer
José el Français Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Bonsoir à seul, Je crois qu'on en a déjà parlé... au cas où : Ton expéditeur ne paye pas de taxes à l'export, c'est toi qui payes les 19,6 à l'import si la valeur déclarée dépasse les 300€ (je crois). D'habitude on en paye pas car l'expéditeur déclare la valeur du colis à 10$. Si aucune facture, quelle qu'elle soit, n'a été jointe, les douanes sont en droit de t'en demander une, et si elle dépasse un certain montant (les 300€) tu seras taxé. En gros tu peux essayer de fournir une facture "arrangée". En principe tu ne risques pas d'amende s'ils ne te pistent pas, juste les taxes à payer et des frais de douane... Bon courage, JeF Citer
lemorvandiau Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Merci à toi; Mais concernant les taxes celle que paye le vendeur ( aux alentours de 8% je crois) n'est pas la TVA francaise donc double Taxe !? Alors. Citer
José el Français Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Ben non, il n'en paye pas à la sortie, il en paye quand il importe ses cailloux, mais pas à l'export... Citer
lemorvandiau Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Alors c'est quoi cette taxe de 8% que pratiques certains vendeurs US? Citer
José el Français Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Jamais vu ça... Ça serait pas des frais d'envois, d'emballage ? Citer
Santon 17 Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour . Va voir sur le site de la douane , c'est clairement precisé . http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16#0 Bonne chance . Citer
Théophraste Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 la tva à l'importation est toujours du au délà d'un seuil de valeur, les fameux 300 euro, les 8 % cités sont une taxe local, différentes suivant les états US, c'est pas forcément de la tva, je ne sais si cela s'applique aux exportations ou pas. Citer
José el Français Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 Mouaih, ça dépend peut-être des différents états, perso j'ai acheté 70% de mes cailloux aux States et jamais vu ce genre de taxe... quel est son intitulé ? est-ce bien un pourcentage ou un montant ? JeF Edit : J'viens de capter qu'en principe ces 8% sont les taxes applicables à une vente sur le territoire US, tu n'as pas à les payer, et je ne pense pas que les douanes françaises y fassent quoi que ce soit... Citer
Invité JPP2A Posté(e) 15 août 2013 Signaler Posté(e) 15 août 2013 en fait, je posais la question, car je vais commander du matériel pour la photo micro au states Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.