matdu14 Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour tout le monde et bonne année 2010 je pense que ma question va être un peu hors sujet mais je ne trouve la réponse nul part peut etre y a t il içi des spécialistes dans ce domaine. J'ai un dossier à faire sur le lac Baikal et j'aimerai savoir quels sont les hypothèses liées à l'évolution du baikal dans quelques années voir décennies. Je m'explique : quel sera le paysage en périphérie du lac par rapport à celui d aujourdhui mais aussi la taille du lac la faune la flore etc toute les différences entre le lac d aujourdhui et de demain . J espère que vous pourrez m'éclairer merci beaucoup Matthieu Citer
Géomorpho Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 Salut, Vu l'échelle de temps que tu souhaites analyser (quelques années à quelques décennies), il n'est pas question de géologie, en effet. Il s'agit plutôt d'analyser les effets du réchauffement climatique, de la déforestation ou encore de la pollution industrielle, sur l'écosystème du lac et ses environs. On peut trouver des choses là-dessus sur le web. Quelques liens pour commencer les recherches : http://www.naturavox.fr/Le-changement-clim...Lac-Baikal.html http://www.actualites-news-environnement.c...emperature.html http://www.ushuaia.com/ushuaia-terre/info-...st-danger-.html A+ Géomorpho Citer
matdu14 Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 oui merci pour tes articlesil parle du lac aujourdhui meme si c est au siecles prochain cela ne me dérange pas davoir des hypothese sur son evolution et surtout sur lenvironnement en péripherique altitude essence d 'arbres enfin comment evoluera le lac baikal merci beaucou^p en tout cas Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.