beberdu67 Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour, Comme tous les géologues le savent, des hydrocarbures affleurent dans la forêt de Haguenau et apparaissent sous forme de flaque. J'aurais donc aimé avoir un peu de ce pétrole de pechelbronn , la ou toute l'industrie pétrolière a démarré avec les frères schlumberger , dans ma collection de géologue. Quelqu'un serait il ou le trouver ces flaque d'huiles dans la foret de Haguenau ou dans les allentours ? D'avance merci pour vos réponses Bertrand R. Citer
crioceras Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 souvent cherché des champignons dans la forêt de Haguenau, mais je n'ai jamais vu de pétrole. Hubert Citer
Kayou Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 plein de lien sur gougueule http://www.gloubik.info/sciences/spip.php?article699 Citer
beberdu67 Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 pourtant j'ai vu des photo prises dans la foret ou il avait de belles flaque de petrole... Citer
laouane Posté(e) 21 décembre 2009 Signaler Posté(e) 21 décembre 2009 Bonsoir . Etant conservateur du musée du pétrole de Merkwiller-Pechelbronn, je peux vous faire parvenir des échantillons des différents pétroles du gisement de Pechelbronn, et vous envoyer des photos de résurgences d'hydrocarbures de la fôret de Haguenau. Daniel R. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.