emma Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour à tous, Lors d'une promenade autour du Pic d'Anjeau j'ai trouvé cette petite plaque en place dans la roche (J8) il me semble qu'il s'agit de kiméridgien mais Info terre n'étant pas assez dispo ce soir pour me donner la légende de la carte je ne peux en dire plus. En fait c'est le "truc" rond qui m'intrigue, je me suis demandée s'il s'agissait d'un oursin ou d'un morceau d'encrine? car on peut voir sur la plaque des morceaux de pentacrine.(c'est les premières que j'en trouve :coucou!: ) Je me demandée également vers quelles profondeurs elles évoluées?(profond ou pas?) Voici les photos: Citer
Papyfred Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 Bonsoir Emma, Une petite idée de la taille des bébêtes ? Encrine, les articles sont ronds ; pentacrine, ils forment une étoile à 5 branches (pentagramme)… À+ Citer
emma Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 oups ,oui les tailles! Le" truc" rond 1.2cm et le pentacrine 0.3 cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.