Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) 8 décembre 2009 A été exploité puis abandonné, car matériau trop dur... Citer
Augustin Posté(e) 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) 8 décembre 2009 C'est de la pegmatite ? :coucou!: Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) 8 décembre 2009 Non, mais par contre le site est très visité, car présence de jolies choses vertes... Citer
Augustin Posté(e) 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) 8 décembre 2009 Epidote ? Prehnite ? :coucou!: Edit : oui, comme Victor, j'avais aussi pensé aux ophites pyrénéennes... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) 8 décembre 2009 Milieu du centre... Citer
Augustin Posté(e) 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) 8 décembre 2009 Nodules de péridot ? Bizarre car la couleur de la roche fait bien penser à un granite, sur la 1ère photo... Citer
1GM Posté(e) 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) 8 décembre 2009 je dirais la carrière, enfin l'ex-carrière de Sauterre, mais dans mes souvenirs c'était plus haut... ou alors la photo écrase tout. A Volvic l'exploitation ne c'est jamais vraiment arrètée, et en plus la dite exploitation est partiellement souterraine. :coucou!: Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) 8 décembre 2009 Je me disais bien que si Guillaume passait par là... C'est bien la Roche de Sauterre. En ce qui concerne l'exploitation, il semble qu'il n'y ait plus rien... Enfin, ce n'est pas le sujet qui nous occupe. http://www3.ac-clermont.fr/pedago/svt/lith...erre/objet.html En tous cas, site extrêmemnt agréable, (comme toute la région, d'ailleurs). Prévoir du lourd en matériel, la masse étant un minimum... Pointerolles et autres cure-dents, s'abstenir ! Citer
1GM Posté(e) 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) 8 décembre 2009 Bon, pour la petite histoire, à la recherche d'un nouveau site de grimpe, je suis allé, avec d'autres grimper la bas... mais il n'y avait iren qui tenait, et surtout ce qui pouvait tomber faisait plusieurs tonnes... on a donc abandonné rapidement. Je vais voir ce que je peux trouver pour le suivant. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.