Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

Barrémien sup. de Vergons 04 / diamètre 37 mm (Hauteur du tour à l'ouverture 12 mm)

S'agit t-il d'après vous d'un Crioceratites (emericiceras) ?

Eh si oui, est-ce que ça peut être un Emericiceras koechlini ?

(Vu le temps de chien j'ai la tête dans les déterminations. Et puis la météo est propice pour s'occuper des "escargots") :clin-oeil:

post-3513-1259444206_thumb.jpg

post-3513-1259444237_thumb.jpg

Posted

Si tu as trouvé cette bête dans le sup , c'est pas , si je ne me trompe pas un koechlini car c'est dans l'inférieur qu'on les trouvent

Pour ta bête :grand sourire: peut être Pseudoshasticrioceras magnini

A+

Posted

Si tu as trouvé cette bête dans le sup , c'est pas , si je ne me trompe pas un koechlini car c'est dans l'inférieur qu'on les trouvent

A+

Posted

A+

Posted

Merci à vous pour vos réponses.

Vient bien du barrémien sup. des Alpes de haute provence.

Pour confirmation : Est-ce que Pseudoshasticrioceras est le seul genre dans le Barremien sup. qui peut être attribué à mon exemplaire ?

Posted

Merci à vous pour vos réponses.

Vient bien du barrémien sup. des Alpes de haute provence.

Pour confirmation : Est-ce que Pseudoshasticrioceras est le seul genre dans le Barremien sup. qui peut être attribué à mon exemplaire ?

Posted

Si c'est bien du Barrémien sup., c'est probablement un Pseudoshasticrioceras, pas vraiment d'autres possibilités effectivement. Mais est-ce qu'il y a de la faune associée pour être certain du niveau ?