gpg Posted November 21, 2009 Report Posted November 21, 2009 bonjour, je fais des p'tites fouilles et au milieu de differentes eponges ou polypiers, j'ai trouvé ca, mais les photos ne sont pas bonnes (portable), avez vous une idée (si c'est assez claire) ? merci :) Quote
le sablais Posted November 21, 2009 Report Posted November 21, 2009 Pas très clair c'est vrai !! le sablais Quote
Santon 17 Posted November 21, 2009 Report Posted November 21, 2009 Pas tres clair en effet ; ça pourrait ressembler à un moule interne de gasteropode . Origine et eventuellement étage , ça pourait aider . Santon 17 Quote
gpg Posted November 21, 2009 Author Report Posted November 21, 2009 logiquement (car les fossiles ne sont pas mon point fort) : donc trouvé en charente, et c'est jurassique moyen (bathonien) Quote
bizafossiles72 Posted November 21, 2009 Report Posted November 21, 2009 Heu.... C'est une peinture ou une photo? Plus serieusement sur ton appareil tu dois avoir mode macro ( la petite fleur). Je dirais aussi gastéropode (une coupe) on voit bien les loges qui sont en vis donc gastéropode mais des photos plus claires seraient bienvenue. Quote
Gurdil Posted November 21, 2009 Report Posted November 21, 2009 Je dirais pas fossile, juste un "trou" rempli... Quote
gpg Posted November 26, 2009 Author Report Posted November 26, 2009 voila, elles sont un peu mieux j'espere Quote
Gratophil Posted November 30, 2009 Report Posted November 30, 2009 A ce niveau, pas facile de déterminer ton fossile (si s'en est un...) Il faut essayer de dégager le fossile de chaque côté pour avoir d'autres infos. Cela ressemble a du calcaire donc tu devrais réussir a dégager sans trop de problème, une fois que cela est fait, prends des photos. Quote
Recommended Posts