montviso Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour à tous, J'envisage prochaînement une journée prospection septarias à Barsac, dans la Drôme (près de Die)... Est ce que quelqu'un connaît le site, et serait près à donner quelques infos... J'ai localisé sur carte les marnes de l'Oxfordien. Il y en a au Sud-Est et au Nord de Barsac... Savez vous lesquelles sont les mieux minéralisées ? Bref, toute info en MP de préférence sera la bienvenue Amicalement :coucou!: Citer
benevolus Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 j y suis passé il y a une dizaine d années, il y avait de belles choses (nous avions demandé l autorisation au propriétaire). J ai cru comprendre que certaines personnes avaient "un peu trop creusé" dans les vignes et celà n avait pas plu aux propriétaires. Je ne peu malheureusement rien te dire de plus. Citer
montviso Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 J'ai effectivement eu la même information... Il y a les vignes, certes, mais les marnes au dessus également... Je verrai bien sur place... Merci pour ta réponse Benevolus Bye :coucou!: Citer
jemena Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Salut Montvisco Arffff pas mieux que bénévolus, j'ai pourtant deux septarias du secteur de Barsac mais je n'ai pas eu l'occas d'y aller...désolé Bonne gratouille en tout cas Citer
montviso Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Merci Jemena! Je te tiendrai au courant de mes trouvailles... Je pense y aller courant semaine prochaine, avec ou sans infos !!! @+ Citer
Papyfred Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Bonsoir Montviso ! Je ne pourrais, hélas, que te donner les mêmes informations que mon ami et camarade de Club et de sorties, Bénévolus… Tente le coup, et donne-nous les résultats (que je te souhaite positifs !) À+ Édit : comme le dit plus loin C. des pyrénées, le secteur est immense, la clairette délicieuse (une cave vers le haut du village +++) Citer
raphjac Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Salut éric, selon le jour où tu penses y aller, je suis interressé pour la semaine prochaine. j'ai pas beaucoup de dispo mais avec de la chance ça pourra faire. Tiens moi au courant (en mp), sauf si tu souhaites faire une sortie en solo. A+ raph Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 personnellement, je connais trés bien ces marnes et j 'y ai longtemps cherché . j 'ai même de la famille non loin du côté de Die. ce serait trop long de tout expliquer. prospecte les marnes Callovien -Oxfordien; fais attention aux autochtones:des coins interdits et d' autres pas. le secteur est immense y compris côté Vercheny. sinon, profite -en pour acheter de la clairette chez une ou deux caves (commence par T ou par L) ; elles pourront te dire eventuellement ou chercher. personnellement ,j 'ai encore des coins confidentiels mais je n 'en voudrais à personne de les trouver surtout si je ne leur ai rien dit. bonne chasse et aussi peut-être bonne dégustation. Citer
montviso Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Merci pour vos infos, même si elles restent très évasives... C'est toujours ça ! Comme ont dit... qui cherche, trouve !!!! On verra bien ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.