vertacomicorien Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Salut a tous, je suis allé crapahuter au-dessus de la carriere de noyarey et je voulais savoir a quel etage geologique j'ai affaire et ce que je suis susceptible d'y trouver? Merci d'avance et bon am Citer
Papyfred Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour ! Peut-être pourrais-tu en dire davantage sur la localisation de cette carrière… Certains sur ce forum ne se doutaient même pas de l'existence d'une carrière à Noyarey, d'autres ignoraient, même, l'existence de Noyarey… C'est où, d'ailleurs, Noyarey ? À+ Citer
vertacomicorien Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Noyarey se situe entre sassenage et veurey,pour ceux qui connaissent la region grenobloise. Pour preciser un peu plus cette carriere est sur les contrefort du vercors. Citer
Mortoniceras Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour, A priori si tu as été dans la carrière de Balthazar et Cotte à Noyarey, tu devrais être dans l'urgonien ou le sénonien. A priori c'est plutôt ingrat pour les fossiles : rudiste pour l'urgonien et inocérame et rare pachydiscus pour le sénonien. Bien franchement, la récolte devrait être très maigre. Essaie plutot dans le coin de Noyarey de retrouver le gisement célèbre des Aizy du tithonique qui au début du siècle dernier a fourni de magnifique échantillon d'ammonites du type Berriasella. A priori les ammonites sont nombreuses. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.