Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! Peut-être pourrais-tu en dire davantage sur la localisation de cette carrière… Certains sur ce forum ne se doutaient même pas de l'existence d'une carrière à Noyarey, d'autres ignoraient, même, l'existence de Noyarey… C'est où, d'ailleurs, Noyarey ? :sourire: À+

Posted

Bonjour,

A priori si tu as été dans la carrière de Balthazar et Cotte à Noyarey, tu devrais être dans l'urgonien ou le sénonien.

A priori c'est plutôt ingrat pour les fossiles : rudiste pour l'urgonien et inocérame et rare pachydiscus pour le sénonien.

Bien franchement, la récolte devrait être très maigre.

Essaie plutot dans le coin de Noyarey de retrouver le gisement célèbre des Aizy du tithonique qui au début du siècle dernier a fourni de magnifique échantillon d'ammonites du type Berriasella. A priori les ammonites sont nombreuses.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...