Mjöllnir Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Bonsoir ! J'ai trouvé ces deux petits "coquillages" dans une zone sableuse d'une butte témoin du tertiaire, je ne parle pas de banc car le sable "affleurait" par endroit seulement. Ces 2 coquilles datent telles du Tertiaire ou sont elles actuelles ? (en gros j'aurais fouillé un remblai...) Merci et bonne soirée ! Citer
elasmo Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Bonsoir Une précision géographique aurait été la bienvenue. Cependant je pense qu'il s'agit bien d'Huîtres fossiles du genre Ostrea. Pour affiner le diagnostic, il faut une localité ou une région et si possible un étage. JFL Citer
Mjöllnir Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Bien sûr, où avais-je la tête? Alors nous devrions être dans l'Eocène dans les Monts des Flandres (du coté de Cassel) Citer
pierreux Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 celle de droite ressemble a une ostera multicostata Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.