RHABDODON13 Posté(e) 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 Superbe journée dans le Bathonien Provençal, avec mes amis , Hervé,Martine et Denis Sous un soleil de plomb, début d'un chantier dans les couches Bathoniennes. De nombreuses ammonites dans les bancs calcéro-marneux avec des tailles impressionnantes. Une ammonite de 60cm découverte par Martine . Toujours l'œil là ou il faut! Ce site ne nous a pas tout révélé, et semble très prometteur. Bruno. Citer
nicocook Posté(e) 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 bravo les amis, je suis curieux de voir la béte sans la terre, mais avant dégagement pour apprécier le travail de préparation :coucou!: Citer
elasmo Posté(e) 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 Belle découverte De plus j'ignorais qu'il y avait du Bathonien dans ce secteur. J'adore les paysages en arrière plan, ca doit être génial de fouiller dans un tel endroit, à même le sol, bien que je connaisse cela par chez nous (oise) cela m'étonne toujours. Merci pour les photos. Citer
Mortoniceras Posté(e) 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) 30 octobre 2009 Il y a des beaux gisements bathoniens en Provence voir par, exemple, ceux dans la Réserve géologiques des Alpes de Hautes Provences. Un des plus célèbres est le gisement du Bas Auran avec de grandes Procerites. Citer
hildo Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Pas de photos des trouvailles ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.