Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche oursin régulier en échange dent Helodus


phacops

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un oursin régulier de France( exemple: de type cidaris,...) en parfaite conservation sur gangue.

Je propose une dent d'Helodus ( probablement un des 1er requin apparu sur terre...) qui date du carbonifére inférieur et provient de la région du Centre en Belgique. Sa taille est tout à fait exceptionelle ( près de 3 cm:en toute honnêteté je n'en ai pas encore vu d'aussi grande) et sa conservation parfaite. Comme vous pourrez le constater sur la photo ( en regardant de très très prés) un cassure nette s'est produite lors du dégagement ( côté gauche:=>collée à cet endroit)).

Je précise que c'est une piéce au moins aussi rare qu'un trilobite.

A bientôt peut être

post-5475-1256403111_thumb.jpg

post-5475-1256403181_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cummengeite,

Bien écoute c'est principalement un oursin régulier ( de France) sur gangue que je recherche (j'ai envie de commencer une belle collection d'oursin français.. :super: ). Je veux bien te faire plaisir en te l'échangeant contre autre chose, mais le probléme c'est qu'à ce moment je ne vois pas trés bien comment je pourrais encore me procurer la piéce recherchée :clown: . D'autant que je n'ai qu'une dent comme celle là...et je ne suis pas certain du tout de pouvoir 1 jour en trouver une deuxième ainsi...J'attends de tes nouvelles...SI tu aimes les dents du carbo je te la recommande vivement ( c'est un tout bon spécimen pour une collection, mais je pense que tu l'auras compris...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y ait beaucoup de recherche au sujet de cette dent.

Pour vous aider un petit peu je vais vous donner des sites internet: sur le site http://www.cmpb.net ( cliquez sur paléozoïque et vous aurez des photos d'autres spécimens). Pour avoir une référence afin de pratiquer des comparaisons, vous pouvez consulter le site:www.buriedtreasurefossils.com/russian_paleozo...( et oui malheureusement nous devons chercher bien loin...).Dans la langue de Voltaire il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup de site internet qui traite du sujet... B) mais des ouvrages peuvent exister hors toile...

Au plaisir de répondre à vos questions

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est génial d'avoir un lecteur-connaisseur...C'est vrai que c'est une piéce très spécifique et quand on entend parler de dents

on s'attend toujours à quelque chose de pointu :grand sourire:

Grand merci pour votre appréciation.

Certaines personnes ont montré un certain intérêt, parfois même un trés grand intérêt mais rien n'est conclu...

Les propositions restent donc les bienvenues.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...