Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Les mines de cuivre de Castifao et de Moltifao, arrondissement de Corte (Corse)


Recommended Posts

:super:

Peut-être s'agit-il des anciens travaux d'Orzella, sur la D39 au nord de Corte.

Si c'est ça, ancienne mine de cuivre. Déblais importants sur la gauche de la piste dans le thalweg du ruisseau Prunitaccio. Pas mal de chalcopyrite, mais rien d'extraordinaire ( sauf pour les micros ! :siffler: )

Mais Jean-Pierre (JPP2A) pourrait certainement en parler mieux que moi. ;)

:P

Link to comment
Share on other sites

JML31' date='mercredi 14 octobre 2009 à 19:25' post='223964'] :super: Peut-être s'agit-il des anciens travaux d'Orzella, sur la D39 au nord de Corte. Si c'est ça, ancienne mine de cuivre. Déblais importants sur la gauche de la piste dans le thalweg du ruisseau Prunitaccio. Pas mal de chalcopyrite, mais rien d'extraordinaire ( sauf pour les micros ! :P ) Mais Jean-Pierre (JPP2A) pourrait certainement en parler mieux que moi. :super:

:sourire: Jean-Marie, comment vas-tu :question: non JM, ce n'est pas l'Orzella, celle-ci se trouve sur la commune de Castineta, Théo je vais essayer de répondre a ta question, donc la mine de Saint Augustin c'est son nom de concession elle se situe sur les commune de Castifao, Moltifao et Vallica, elle s'étend sur une surface de 1520 ha entre les vallées de Tartagine & Asco, elle a été exploitée pour le cuivre, plomb, zinc & argent, je vous donnerais plus de détaille une autre fois car là je suis un peu a la bourre, j'ai de gros travaux chez moi et je n'ai pas trop de temps en ce moment, mais bientôt ça se calme, a plus JP ;)

une photo d'une galerie de la mine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...