didier Posted October 22, 2006 Report Posted October 22, 2006 bonjour à tous, vous avez la photo de ce que je suppose être une ophiure, mais qui peut en dire plus Ah si! je précise; ordovicien moyen du massif armoricain (bain de bretagne) Quote
GuillaumeM Posted October 22, 2006 Report Posted October 22, 2006 Didier, Difficile d'en dire plus avec une prise de vue latérale! Si on pouvait avoir une photo prise par dessus, le fossile serait entièrement visible avec une mise au point sur sa totalité.... Guillaume Quote
didier Posted October 22, 2006 Author Report Posted October 22, 2006 OK, je vais tenter une nouvelle vue, mais je doute qu'elle soit plus évocatrice que la précédente...en tout cas merci Guillaume Quote
le sablais Posted October 22, 2006 Report Posted October 22, 2006 Trouvé dans une carrière je suppose?? Le sablais Quote
didier Posted October 22, 2006 Author Report Posted October 22, 2006 bonjour le sablais, non pas dans une carrière, déblais de chantiers au nord ouest de bain... je vois que tu résides en vendée, sais tu si des travaux importants sont programmés du côté de Commequiers (crétacé sup) ???? merci, a+ Quote
le sablais Posted October 22, 2006 Report Posted October 22, 2006 Bonjour Rien de bien important de programmé du coté de Commequiers à ma connaissance. Juste un petit aménagement pour rejoindre une fabrique de bateau (Bénéteau je crois) mais quand?? A + Hervé (Le sablais) Quote
gohelliumaster Posted October 22, 2006 Report Posted October 22, 2006 un ophiure primitive...ou beaucoup moins probable une cystoide... ..... ........ oui, je pense à un echinoderme ophiuridé... @+ Quote
Recommended Posts