BéGéNAT Posté(e) 30 septembre 2009 Signaler Posté(e) 30 septembre 2009 Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet à propos des échantillons de roche que je recherche actuellement. Voici les roches dont j'aurai besoin : Pour réaliser des lames minces -andésite vraie de la martinique -basalte tholéitique -calcaire à nummulites (le brun des Pyrénées orientales est très bien) Au kilo -bauxite -cendres volcaniques -loess n'hésitez pas à me contacter directement par téléphone, mail, mp. Pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez accéder à une banque de micro-photographie de lames minces de roche (c'est totalement gratuit) sur le site cité ci-dessous. Citer
emedard Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Tient, je ne connaissais pas ton site... super pour les profs de science nat en manque de cailloux ! Juste un petit détail qui m'a sauté aux yeux : LA ROCHE DE VOLVIC N'EST PAS UNE ANDESITE @#%& !!! TRACHY-ANDESITE, ca n'a rien a voir ! Amicalement, Etienne Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.