Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Autre poste d'assistant-chercheur


Messages recommandés

Le Département ouvre une vacance dans le domaine de la ‘Modélisation Biogéochimique – Système Terre’ (http://www.ulb.ac.be/sciences/dste/index_fichiers/laboratoire.html ://http://www.ulb.ac.be/sciences/dste/...boratoire.html ) pour:

1 doctorant - assistant d’enseignement

Projet: Greenhouse gases and global climate: past, present and future

Le recherche se concentre sur la modélisation des grands cycles biogéochimiques qui régissent les échanges de matière à la surface terrestre, plus particulièrement le méthane et le dioxyde de carbone. Le but du projet est d’améliorer la compréhension des causes et des effets des processus géochimiques et géomicrobiologiques sur les émissions globales de ces gaz à effets de serre. La recherche est centrée sur les phénomènes à l’oeuvre aux interfaces continent-océan et océan-sédiment. Une meilleure description de la dynamique biogéochimique à ces interfaces est considérée à l’heure actuelle comme une des priorités pour mieux comprendre l’évolution du cycle du carbone et du climat, dans le passé comme pour l’avenir.

Profil du candidat:

Nous recherchons des candidats porteurs d’une maitrise en Sciences ayant un solide background en géosciences, modélisation et simulation numérique. Une expertise en microbiologie, hydrogéochimie et/ou en théorie des processus de transport sera par ailleurs bénéfique. Les candidats seront capables de s’exprimer oralement et par écrit en anglais. De bonnes capacités de communication en Francais sont également requises pour assurer les activités liées à l’ enseignement.

Conditions d’ emploi:

Le candidat selectionné sera engagé a temps plein avec le statut d’ assistant. Il réalisera une thèse de doctorat dans le cadre du projet ‘Greenhouse gases and global climate: past, present and future’. Par ailleurs, le candidat retenu assurera l’ encadrement de travaux pratiques (enseignements généraux en sciences de la terre ainsi que cours spécialisés en modélisation du système terre). Le chercheur réalisera sa thèse de doctorat au sein du Département des Sciences de la Terre et de l’ Environnement (DSTE). La personne retenue travaillera cependant en collaboration étroite avec d’ autres institutions de recherche établies à l’ étranger.

Information complementaires:

Plus d’ informations peuvent etre obtenues: Prof. Pierre Regnier, email: pregnier@ulb.ac.be

Nous recommendons également de visiter le site web du groupe de recherche:

http://rtmlab.net

Comment postuler:

Le dossier de candidature contiendra les pièces suivantes: Une lettre de motivation, un curriculum vitae, une copie des diplomes universitaires et des notes obtenues durant l’ ensemble du cursus, ainsi que deux lettres de recommendation. L’ ensemble du dossier sera envoyé par e-mail au:

Prof. Lei Chou

Présidente, Département des Sciences de la Terre et de l’ Environnement

Lei.chou@ulb.ac.be

La procédure d’évaluation commence immédiatement et les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit attribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...