Gratophil Posté(e) 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 Salut, tout le monde Pouvez-vous me dire comment s'appelle cette forme cristalisée de cette Calcite ? Merci Tchao Citer
Rikou Posté(e) 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 Bonsoir gratophil C'est pas de la calcite "tortue" Je plaisant biensûr, peut-être clacite diamant mais les cristaux ne ressemblent pas trop à ceux plus caractéristiques trouvés dans la Drôme.Donc un avis plus éclairé est sollicité Citer
Orlean Posté(e) 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 toutes les formes de calcite ont un nom ? ...on est pas sorti de l'auberge... Citer
baboune Posté(e) 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 bonsoir He oui "Tete De Clou " (comme les vieux clous de nos aieux !) et en plus c'est le "Clou "de cette demande Jean pierre Citer
Chapak Posté(e) 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 Et pourquoi pas "calcite pomme de pin", alors ? Citer
maelilou Posté(e) 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 je dirais "tête de clou" comme ne trouve à Landelies en Belgique. je la soupçonnerais presque de venir de là bas... Citer
Gratophil Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 Merci beaucoup pour vos réponses Pour Maelilou, ce n'est pas Belge, mais bien Français : carrière de Liré (Maine et loire) Encore merci Tchao Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.