nozels Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 Jolies ballades dans l'Herault cet été pour le plaisir des petits quartz de 1à2cm bi pyramidés et maclé ,le proprio du terrain un gars bien sympathique et surtout un immense savoir et tout cela au milieu des vignes un bon casse croute à la clef bonne soirées à tous Citer
xavier41100 Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 manifique c est petit quartz claude salut ton amis pour moi :ye!: Citer
le sablais Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 c'est pas dans du gypse qu'on les trouve ? le sablais Citer
romumu03 Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 Très jolie quartz, mais tu ne t'ai pas tromper d'endroit pour le poster ? ^^ Citer
le sablais Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 Très jolie quartz, mais tu ne t'ai pas tromper d'endroit pour le poster ? ^^ Déplacé Citer
Papyfred Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 On se disperse là, les enfants ! Il y a déjà des sujets " quartz " de toutes sortes ! Il s'agit ici des quartz authigénétiques du genre de ceux que l'on trouve dans les évaporites, que ce soit dans le Sud tunisien, en Espagne, en Suisse, dans les Corbières, etc. Principalement dans le Trias… Citer
nozels Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 non Sablais ,ils se trouvent dans les vignes dans la région de Fonjoncouse Citer
xavier41100 Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 a oui les vignes ......... sinon Citer
greg la veine Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 à Nozels : ce ne sont pas des macles mais seulement des cristaux qui s'interpénètrent (au moins sur les photos que tu as mises) on refera pas l'explication mais si cela t'interroge, regarde geowiki qui a bien réexpliqué les choses Désolé peut-être de te décevoir greg la veine Citer
le sablais Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 non Sablais ,ils se trouvent dans les vignes dans la région de Fonjoncouse OK mais avant d'être "isolés" ? le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 à Nozels : ce ne sont pas des macles mais seulement des cristaux qui s'interpénètrent (au moins sur les photos que tu as mises)on refera pas l'explication mais si cela t'interroge, regarde geowiki qui a bien réexpliqué les choses Désolé peut-être de te décevoir Mon ami Greg a tout à fait raison ! je n'avais pas lu le premer message ! greg la veine OK mais avant d'être "isolés" ? anciennes évaporites ! dans le lot, côté français, il y a aussi les Pyrénées et, Salies du Salat, mais surtout Bastenne… le sablais Citer
nozels Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Merci de toutes ces informations ,je vais donc m'y pencher,jamais de déception mais un bon moyen d'avancer Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.