Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Petite sortie en Allemagne


fossilia

Messages recommandés

oui c'est ça alopias ! j'avoue que je suis toujours un peu faché avec les noms, il n'y a rien a faire c'est désespérant... pour le lamantin ce serait Halitherium schinzi, et juste avant que je ne trouve les côtes, un copain a trouvé la vertèbre ! ce site était très riche il y a 3-4 ans, puis ça n'a plus été exploité et lors d'une petite ballade de prospection dans le coin on y est retourné et apparement ils y retravaillent :applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fossilia

au vu de la qualite des dents de requins,je me pose une question sur l halitherium...est ce que tu fouille par le dessus en laissant les os en place ou tu fouille par le devant de la coupe en tirant sur les os qui se presentent...? les bouts de cote on l air bien frais pas roules ,et si j ais bien compris quelqun a trouver une vertebre...peut etre vous devriez fouiller par le dessus de la couche et il y a peut etre un halitherium complet sur ton site ca serais sympa ca comme decouverte...

bravo encore

bonne journee

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresement on ne peut pas fouiller en place, c'est une carrière de sable, on n'a pas d'autre choix que de chercher les fossiles dans les déblais qui ont passé auparavent à la trilleuse :applaudir: ou bien au bas des pentes on peut récolté quelques fossiles qui ont roulé

il est vrai que les dents sont de très bonnes qualités, et ils ont même découvert des lamantins complets dans cette sablière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sourtout ne manqué pas la micro !!!!

ahhh ces alsacien :applaudir:

j'en ai jamais vu chez vous !!!! (bourse echange)

as tu les deux paleonthos sur cette formation allemande

il sont extra ces bouquins

si tu passe chez Didier le 3 et 4 octobre, ces bouquins seront disponible a la vente !!!

il y a de très bonne planche et une faune plusque remarquable ...

A + et même peut être au mois d'octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila du petit même très petit materiel

même sous les 1 Mm

si joint un lien ou l'on peut se procurer les bouquins

j'ai le hors serie de Marquet (offre de lui même)

le N° 1

le N° 8

et je vient de voir que j'ai loupé l'autre bouquin sur les selaciens

je commande ca au plus vite avant noël

http://users.telenet.be/cr42644/Caenozoic_...sh/publish.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...