Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Keskecédoùçavient - Manche 69 (minéraux)


Messages recommandés

:grand sourire: Il faut trouver le "truc" noir ou le "truc" blanc

AHAHAHAHAHAHA le sablais m'a devancé

Bon je pensais également à de la tourmaline noire ou schorlmais d'où ?

C'est pas un peu brésilien ?

Il faut trouver le noir, le blanc et le lieu (le pays au moins !)........................ pour l'instant c'est pas ça du tout !! :lasse::clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien : ce n'est pas du groupe tourmaline (c'était très piégeux). Le truc blanc est-il vraiment blanc ; il me parait rose mais c'est peut-être le fond rouge qui fait çà. :grand sourire:

Je n'ai rien à proposer pour l'instant de nouveau. A moins qu'ilvaïte.

Il faut que je potasse le truc.

Le sablais :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc wolframite pour le noir (jolie bête vraiment). Pour le blanc je pencherais pour barytine :lasse:

On voit des zones de croissance du cristal.

Le lieu (il y a tellement de sites de wolframite), c'est peut-être français (chanteloube ou le secteur) mais je dirais Baia Sprie (il y a tellement de choses là-bas) :grand sourire:

Le sablais, ensablé :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre de la Scheelite de chine

Pour le blanc je rectifie, je change pour dolomite lieu reste le même du moins le pays

Mais oui bien sûr : Dolomite sur cristal de Wolframite (Chine - sans doûte Ping Wu )............sympa comme pièce non ?

ça se complique 2 vainqueurs il me semble : SiO2 et Rikou ! Bravo à vous................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...