edgar Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 non désoler ^^ je ne suis pas très fort dans le ressencemment ^^ ( j'ai 16 ans ^^) et donc entre travail et passion c'est assez difficile. Et sur mon site ( ce n'est pas de la publiciter) j'ai changer mon curseur cela devrai marcher donc si tu pouvais faire un petit tour dessus j'ai changer le curseur en trilobite Le curseur trilobite c'est dessus Citer
Gratophil Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Pas d'âge pour la passion Edgar... :coucou!: Citer
KHEOPS Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 bonjour les caillouteux. je suis inscrit sur geoforum depuis 3 jours, et je ne me suis pas présenté a vous tous. je suis collectionneur depuis l'age de 8 ans et j'en ai 37 maintenant. je collectionnais uniquement depuis 20 ans les trilobites de toutes origines et je possède environs 600 espèces différentes pour 750/800 spécimens au total. je m'en débarasse dailleus petit à petit j'habitais à côté de May-sur-orne, pour ceux qui connaissent ce gisement. et j'ai pu trouver des dizaines de trilo. complet et amener ce gisement de 6 espèces à 15. j'ai réussi trouver des oeufs et quasiment tous les stades larvaires de crozonaspis morenensis mayensis. (pour ceux qui le connaissent) je collectionne aussi depuis gamin les fossiles de faluns de touraine en particulier le mamifère. et efin depuis 4 ans je sillone les champs l'hiver pour trouver un peu de silex taillés. salut à tous. Citer
phacops Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Dés que j'ai un peu de temps, je vais apporter ma modeste contribution à cet excellent sujet. Citer
Yvan Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Joli sujet...... Pour participer : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Prionocheilus_mendax .... vous pouvez cliquer aussi sur les liens internes...... Citer
Gratophil Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Joli sujet......Pour participer : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Prionocheilus_mendax .... vous pouvez cliquer aussi sur les liens internes...... Très très interessant Citer
KHEOPS Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Autre petit trilo. pour connaissseur. salut Citer
boillix Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Quelques autres sur mon nouveau blog : http://roronana.over-blog.com/ En construction Citer
phacops Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Voici quelques photos de ma collection: Asaphus Russie Ellipsocéphalus Tchéquie Harpés Maroc Paralejurus Maroc Pour les petits nouveaux, il y en a d'autres sur mon blog http://belgiumfossil.over-blog.com( uniquement du régional) Citer
phacops Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Le petit dernier Paralejurus Citer
edgar Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Voila je fais ce poste ici pour savoir si vous pouvez aller sur mon site (pas de publiciter ( mon site n'est pas officiel est donc privé ( juste pour montrer ma collection et faire partager ma passion))). J'ai changer le curseur pour que cela fasse un trilobite a chaque fois que vous irez dessus. Voila le lien MERCI DE VOTRE COMPREHENSION :) Citer
BDCIron Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Edgar: dommage que tu es si loin, je t'aurais emmené chercher du trilo Citer
edgar Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Vive la Normandie xD Perdu au milieu des Vaches Citer
Gratophil Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 Phacops, ta collection est magnifique Citer
KHEOPS Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 ci-joint quelques photo. de spécimens plutôt sympa. (avec fiches collection pour ceux que ça intéresse. salut Citer
KHEOPS Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 j'essaie depuis quelques temps d'avoir tous les asaphus du bassin de la Volchov river à l'est de St-Petersbourg, et de réaliser la phylogénèse des asaphidae Russe. j'ai réussi à en avoir les 3/4 en voici quelque spécimens. Voici la liste : 1 - Asaphus Broeggeri 2 - Asaphus Cornutus 3 - Asaphus Holmi (rare) 4 - Asaphus ingrinaus (rare) 5 - Asaphus Kotlukowi Tumidus 6 - Asaphus Kowalewski 7 - Asaphus Laticaudatus 8 - Asaphus latisegmentus 9 - Asaphus Punctatus 10 - Asaphus Raniceps (rare) 11 - Asaphus plautini plautini 12 - Asaphus Delphasaphus Delphinus (rare) c'est fini pour aujourd'hui. salut Citer
boillix Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 Sympa les trilos ! Pour les fiches tu utilises un logiciel spécial? Citer
KHEOPS Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 en réponse à Boilix. Non je n'utilise pas de logiciel spécial c'est juste excel. pouvez vous m'aider je n'arrive plus à envoyer de photo. que faire ?? Citer
boillix Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 Bizarre... Attends peut-être un peu et réessaie dans la matinée... Citer
KHEOPS Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 OK merci du conseil, par contre pour ce qui est de mes fiches collection spécial trilo. j'en mettrais une complète sur le forum, comme pour tous spécimens complet ou non pour ma collection. ensuite toutes ces fiches sont réparties par classeurs de leurs étages correspondant (ex : Cambrien inf - moyen -sup. ect.....) salut Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.