Gemswallah Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Buongiorno a tutti ! Bon, je dois participer début Octobre à ma toute première foire au minéraux (enfin je vais voir des visages humains, ras-le-bol de l'écran d'ordi!) et j'ai plein de choses à préparer, notamment de mettre des miniatures en boîte (Perky box). JE me demande donc, dois-je utiliser pour fixer les miniatures sur la mousse ? quelqu'un peut-il me renseigner ? J'ai bêtement parlé de colle (alors que je trouve moi-même abhérant de vraiment coller des minéraux), mais l'intervention ci-dessous de richard me fait penser qu'il s'agit plutôt de gel silicone. S'il vous plait aidez moi à m'endormir ce soir un peu moins bête ! Merci d'avance ! Aymeric Citer
richardmin Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 jamais la colle ,tu peux me contacter - vois mon profil et envoie un courriel Citer
Gemswallah Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Message envoyé richard ! Citer
José el Français Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Non, s'il vous plaît, messieurs qui vendez des petites pierres dans des Perky, arrêtez la colle... Plusieurs solutions s'offrent à vous: - Patafix (classique) - Stimorol (un petit courant d'air frais quand on ouvre la boîte) - Sève d'arbre (écolo) - Cléopâtre (nostalgique) ... Citer
Gemswallah Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 merci José pour votre assistance ! En fait j'utilise déjà de la pâte Terostat qui est très efficace, sauf quand il s'agit de faire tenir par exemple un quartz de 5-6 centimètres sur du plexi, à moins de le planter dans un gros paquet, ce qui n'est pas très beau. Je n'ai que deux pièces sur socle dans ma collection dont l'une, plutôt lourde, est sur plexy et fixée avec ce qui ressemble à du gel silicone; en relativement petite quantité (avec du terostat, il faudrait le double, voir le triple !). Et, chose pratique, je peux déloger et refixer à loisir le cristal dans le gel durcit qui en garde l'empreinte. Est-ce que tous les gels silicones se ressemblent, ou certains types sont-ils préférables à d'autres ? Suis une bille en la matière, j'avoue... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.