younes2500 Posté(e) 10 septembre 2009 Signaler Posté(e) 10 septembre 2009 salut les amis je suis entrain de dessiner plusieurs coupes géologique et je savoir quel est le meilleur logiciel pour les géologues : CorelDRAW, photoshope ou illustrator ? merci d'avance pour l'aide Citer
smoky Posté(e) 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 Surtout pas photoshop, car ce n'est pas un logiciel vectoriel à la base, même si certains outtils le sont. Le mieux à mon avis, ce serait un logiciel de CAO type Autocad ou vectorworks ou autres. ceryains logiciels de CAO pour plans sont même gratuits et suffisamment performant pour faire des coupes géologhiques. Avantage: tu travail sur des échelles métriques avec plus de précision, désaventage: pour donner une texture aux strates et leur donner un visuel sympat c'est moins pratique. Citer
Géomorpho Posté(e) 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 Salut, Pour ma part, je fais mes coupes géologiques sur Illustrator, qui est un pur logiciel de DAO, et le rendu est toujours très sympa. Voir le post suivant pour récupérer éventuellement des trames géologiques : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=13895 @+ Géomorpho Citer
Quaternaire Posté(e) 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 salut, j'utilise un logiciel nommé Inkscape qui est gratuit. Voila ce que tu peux faire avec: coupe geol Citer
alchimiste Posté(e) 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 pour avoir pratique les suites COREL et ADOBE la suite corel est vraiment tres bien et corel draw est largement, sinon plus performant qu'illustrator, moins gourmand en ressources et surtout BEAUCOUP moins cher... Citer
lomdumtblanc Posté(e) 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 Sinon t'as word! Pour faire une coupe de base en couleur, ça suffit largement, et ça sera fait directement sur ta page! Pas besoin d'exporter comme ça... Suffit juste de savoir s'en servir. Après, c'est sur que si tu veux des figurés... Citer
youselfservice Posté(e) 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 Slt Younes, moi c'est Corel...mais au Maroc les géologues universitaires sont très portés sur canvas et ses calques (pour les cartes comme pour les coupes)...corel permet de créer ses propres trames quand on en manque...prise en main en peu de temps.. Slt youself Citer
younes2500 Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 merci infiniment pour vos réponse. je veux savoir aussi s'il y a des trames pour corel draw ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.