Pit31 Posté(e) 7 septembre 2009 Signaler Posté(e) 7 septembre 2009 Bonsoir à tous, Sur Youtube, j'ai diffusé, au printemps dernier, un montage vidéo sous la forme d'un diaporama montrant des vestiges miniers (et alentours) du sud de la France. Les clichés ont été réalisés par mes soins entre 1995 et 2002 durant mes prospections sur le terrain. Les gîtes minéraux relatés sont les suivants : En Bournegade (81), Peyreblanque (81), Valzergues (12), Le Kaymar (12), Le Franciman (81), Le Prunié (81), Bentaillou-Sentein (09), Le Roux - Saint-Maurice (05), La Gardette (38), Montcouyoul (81). Pour visualiser la vidéo, copier et coller cette URL : A ma connaissance, seul le dernier indice (Montcouyoul) est encore accessible. je m'y suis rendu il y a deux semaines. On peut trouver de sympathiques mini géodes de quartz limpide (à la bino, ça vaut le coup d'oeil). J'ai réalisé une vidéo diffusée elle aussi sur Youtube. Copier et coller l'URL suivante : http://www.youtube.com/watch?v=SHCsSLnPwQ4 Désolé pour le manque de luminosité, mais je ne disposais que d'une petite lampe torche. Toutefois, à la fin, on voit bien la sortie !!! Bon divertissement. A + Citer
coccolite Posté(e) 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 sympa comme petite reportage. un bémol sur la musique cependant, elle ne donne pas envie de tout visionner.... ceci dit, on peut toujours couper le son ^^ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 Petit, le bémol ? Enfin, si l'on coupe le son, ça va mieux ! Citer
Pit31 Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 A cette époque je me plongeais dans ce style de musique pour me donner du courage... je reconnais que c'est de la musique de branquignolles. Souvenirs, souvenirs... Citer
Pit31 Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 Un petit détail supplémentaire à propos d'En Bournegade : malgré la mise en sécurité du site en 1998, on peut encore pénétrer dans les anciens travaux via une petite ouverture, voire deux... Citer
Pit31 Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 Les galeries de Bentaillou Sentein ont été mises en sécurité en 2002 par la ..... Vous avez deviné ? Citer
Pit31 Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 ... et oui, la DRIRE !! Quoique... Je ne sais pas si ce site ariégeois fournissait des minéraux intéressants, mais dans tous les cas, les galeries étaient d'apparence saines et les vestiges particulièrement nombreux !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.