Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

les biozones et leurs intérêts?


baltazarbi

Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis étudiant en L2 et en cours on m'a posé cette question...quel(s) avantage(s) ont les biozones d'intervalles par rapports aux biozones d'extension?surtout que les biozones d'intervalles sont caractérisés par l'absence de taxons entre la disparition d'un taxon et l'apparition d'un autre...j'avoue que je ne vois pas beaucoup d'intérêts à ces biozones puisqu'il n'y a rien à l'intérieur...

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je préfère parler de biozone d'extension, ce qui a du sens, et de zone d'intervalle quand le "bio" s'efface, ce qui garde du sens (et semble cohérent).

On a ici une assez bonne approche sur Géowiki. A consulter.

Je cherche quand même des exemples clairs et surtout explicitement décrits par leurs auteurs (ce qui montre qu'ils maîtrisent le concept, chose pas toujours évidente en sciences!) susceptibles d'illustrer l'utilité de cette dénomination.

Je me questionne aussi sur la pertinence descriptive de cette approche par rapport aux approches "anciennes" : quel progrès pour aider à la compréhension de la succession biostratigraphique ?

Je passe la main..... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...