Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Volcan San Cristobal - Nicaragua


SVE Genève
 Share

Recommended Posts

Le Service géologique du Nicaragua (INETER) a rapporté qu'une série de 8 explosions se sont produites dimanche durant l'après-midi. Ces explosions ont généré un petit panache de gaz et de cendres qui est monté à environ 200 m au-dessus du cratère sommital et provoqué quelques chutes de cendres sur les villages alentours. Le rapport plus détaillé précise que la forte première explosion a été détectée à 13h50 par les stations sismiques installées sur les pentes Sud-Ouest du volcan. Il y a eu ensuite plusieurs autres explosions de moindre intensité. Toujours selon ce rapport de l'INETER, cette activité s'est poursuivie jusqu'à 14h40. Il n'y a pas eu de victimes ni de dommages. Par mesure de sécurité une alerte avait été déclenchée pour 25 districts situés aux alentours du volcan. According to reports from Defensa Civil personnel in the communities around the volcano, the activity continued until approximately 2:40 in the afternoon. Par mesure de sécurité, une alerte avait été déclarée pour 25 districts situés aux alentours du volcan. Le volcan restait sous surveillance ce lundi matin

Le complexe volcanique de San Cristobal est constitué de 5 édifices principales accolés formant l'extrémité Nord-Ouest de la chaîne de Marrabios. Le San Cristobal est le nom du plus jeune cône (1745 m) connu aussi sous le nom d'El Viejo; Un cratère de 600 x 500 m en occupe le sommet qui est le plus haut point du Nicaragua. La dernière activité notable s'était produite il y a 3 années.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...