cristaline Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour molaire mammouth sur morceau de mâchoire (France) A+ Citer
cristaline Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Mandibule inférieur de Mammouth Citer
Fab' Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Allez, deux nouvelles petites chagnottes sympathiques, même s'il manque la racine: Molaires supérieures de Megantereon, Pliocène chinois. Citer
Max Rouger Posté(e) 30 janvier Signaler Posté(e) 30 janvier Le 29/11/2010 à 19:56, Lexovisaurus a dit : Dent de Rhabdodon de Villeveyrac, trouvée en morceaux sur les remblais qui borde l'accès à la carrière. Pour l'échelle, les "grands" carreaux de la feuille font 8mm de coté. En dessous une dent de Protosphyraena, du Cénomanien des charentes. Bonjour, voici une dent assez exceptionnelle de Rhabdodon priscus que j'ai trouvée à Villeveyrac en 1997, également dans les remblais de la mine de bauxite. Je l'ai d'ailleurs publiée sur Wikipédia. Le 07/09/2009 à 23:28, alopias a dit : voici une hemipristis du Miocene de l'herault de 2 cm attachment=35474:fo 148 50%.jpg] Voici 5 dents d'Hemipristis serra trouvées également dans le miocène de l'Hérault, les 4 dents viennent de Pignan, la dent sur gangue vient de Juvignac. Leur taille est également de 2 cm environ. Citer
Max Rouger Posté(e) 30 janvier Signaler Posté(e) 30 janvier Voici une dent plutôt rare du genre Squalodon, que j'ai trouvée dans les années 2000 à Loupian (Hérault). Elle n'est malheureusement pas complète mais reste tout de même très intéressante. Le cube de pyrite donne l'échelle, il mesure 1 cm de côté. Citer
Max Rouger Posté(e) 30 janvier Signaler Posté(e) 30 janvier Voici deux dents de dinosaures du cénomanien des Kem Kem (Maroc). Carcharodontosaurus saharicus et Spinosaurus aegypticus (=maroccanus). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.