BJ14 Posté(e) 27 août 2009 Signaler Posté(e) 27 août 2009 BONJOUR, voici une ammonite que je voudrai identifié avec certitude. Macroconche complet avec son péristome,la loge d'habitation occupe plus des 2/3 du dernier tour (voir flèche), elle provient du Bajocien supérieur (Caen) sous zone à baculata, diamètre : 12,5 centimètres, épaisseur à l'ouverture : 2,6 centimètres,hauteur du dernier tour : 2,7 centimètres, la loge d'habitation est lisse, seule les stries de croissance sont visible ainsi que des constrictions, les côtes sont légèrement proverses et moyennement espacées. j'hésite entre : Bajocisphinctes bajociensis et Leptosphinctes schmiereri . Citer
bizafossiles72 Posté(e) 27 août 2009 Signaler Posté(e) 27 août 2009 Thomas! Imagine un peu que tous les membres de géoforums font pareil que toi quant ils ne savent pas ou il trouve ça beau! J'espère que ça sera le dernier message que je t'enverais. Citer
JSD Posté(e) 27 août 2009 Signaler Posté(e) 27 août 2009 Bonjour, Je pencherai plutôt pour Leptosphinctes schmiereri mais c'est pas facile ces bêtes là Joli pièce en tous cas!! Citer
aenigmaticus Posté(e) 27 août 2009 Signaler Posté(e) 27 août 2009 un peu vieux pour un bajocisphinctes ; leptosphinctes schmiereri semble approprié il y a pas mal de différences entre les deux genres, par exemple au niveau des sutures ;et les premiers tours de leptosphinctes sont coronatiformes avec un petit tubercule au point de bifurcation, à verifier Citer
BJ14 Posté(e) 27 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2009 point n'est de tubercules en vu !!!! peu être disparu avec l'age... ou alors les tours ce recouvrant le point de bifurcation est à peine visible, j'ai regardé à la bino, rien! par contre les premiers tours sont bien coronatiforme. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.