Invité fred 09 Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) 14 octobre 2006 :coucou!: Salut tou le monde si quelqu'un peut m'éclairé? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) 14 octobre 2006 Bonjour et bienvenue sur le forum !!! :coucou!: Je ne vois pas de photo !?! Pour insérer une image dans un post c'est expliqué ici : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=46 @+ Citer
Invité fred 09 Posté(e) 15 octobre 2006 Signaler Posté(e) 15 octobre 2006 voici le lien. je debute a peine l'informatique, je rencontre de sérieuse difficultés pour maitriser tout ca. :coucou!: Citer
Invité fred 09 Posté(e) 15 octobre 2006 Signaler Posté(e) 15 octobre 2006 en fait, on me l'a donné,alors je sais pas trop d'ou sa vient. Les petits cristaux gris fond environ 2 cm de long sur 1 à 2mm de large.la roche danslaquelle ils sont emprisonnés ressemble à du sable très fin aggloméré, il y a aussi de tout petits cubes noiratres à reflets metalliques par ci par là(pyrite?). Citer
Orlean Posté(e) 15 octobre 2006 Signaler Posté(e) 15 octobre 2006 je vais allé voir dans un des "regne mineral"...un mineral connu dans les pyrénnées, peu attractif mais de belle taille (une description dont je me souviens, peut etre du type scapolite) Citer
Invité corbieres Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour, Orléans a certainement raison: il s'agit du "fameux" dipyre, nom employé dans les Pyrénées (où ce minéral est très répandu et largement distribué) pour un minéral de la famille des scapolites. Etant donné le pseudo du demandeur, il est très possible que l'échantillon provienne de l'Ariège où lde nombreux points ont livré ce minéral (voir les travaux de Lacroix, vers 1900). Je me souviens avoir récolté des échantillons identiques vers l'étang de Lherz et au bord de la route même, sous la mine de Laquorre. Cordialement, C. Berbain Citer
Invité fred 09 Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 merci d'avoir mis un nom sur ce minéral car je ne le trouvai nullepart.effectivement j'habite l'ariège,près de l'étang de lhertz. amicalement fred Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.