Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recommended Posts

Posted

post-897-1160748425_thumb.jpg

Les fossiles ce n'est pas vraiment mon fort et il est possible que ce que je propose soit d'un niveau zéro pour les connaisseurs. :clin-oeil:

Pour moi, cela me rappelle mes études de géologie (loin, loin, déjà). :ye!:

Alors allons-y : c'est quoi et cà vient d'où?

Le sablais

Posted

Plus ancien que Burgess!!!

Il est Australien alors, mais la couleur de la roche m'étonne dans ce cas.... elle ressemble plus à une trouvaille type arctique :clin-oeil:

Il est piégeux ton "niveau zéro pr les connaisseurs"!! :ye!:

Posted

Tout à fait exact. On le considère comme une espèce ancêtre des arthropode, trilobites.. Trouvé dans les schistes de Burgess, mondialement réputés et présents dans tous les programmes de géologie.

Le sablais

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...