Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Qui veut aller voir vulcania (parc volcan auvergne) ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'y ai passé une journée entière en juillet avec mes enfants.

Eh bien, pour être honnête, j'ai été très surpris de la qualité du parc.

J'avais craint un parc d'attraction à la Mickey.

L'alternance des "attractions" (cinéma 3D et même 4D !) et des salles thématiques m'a réconcilié avec ces parcs.

Notamment avec des enfants encore petits (6 et 9 ans pour les deux grands), il faut trouver le bon dosage pour ne pas les ennuyer. Sinon ils risquent la surdose (volcans par ci, volcans par là).

En tant que papa, et à condition de pratiquer cette alternance (amusement/"intello"), c'est super pour intéresser les petits. Mais le papa indigne que je suis aurait bien voulu y retourner seul pour une visite plus approfondie, sans le souci du "j'espère que ça va leur plaire".

Sinon coté pratique, attention pour les tout petits (ma petite fille de 3 ans n'a pu "profiter" que de la partie "intello" car de trop petite taille (1,10m, c'est le minimum pour les attractions qui bougent) => note : ils prêtent des poussettes à l'accueil (des Mac Laren, vroom...).

Autre conseil : emporter son casse-croûte, mais bon, ça vous avez l'habitude (ils pratiquent des tarifs à la parisienne)

Il est possible, de faire faire une extension de son billet pour la semaine entière, pour 1 ou 2 euros supplémentaires : pas mal pour revenir le lendemain si tu n'as pas tout vu (mais bon en septembre, il devrait y avoir moins de monde qu'en juillet, donc moins d'attente). Ne pas attendre la fin de journée pour faire faire l'extension.

Il existe aussi, si ma mémoire est bonne, des billets jumelés avec d'autres sites : le volcan de Lemptegy (j'ai cru lire qu'un geoforumeur y travaille...), juste à coté, ainsi que la navette du Puy de Dôme (je me rappelle que l'économie est substantielle... pour une famille de 5 personnes comme la mienne).

Dernier conseil : venir tôt (à l'ouverture à 10h00) pour ne pas perdre de temps, et partir à la fermeture. Ah, aussi : si tu peux acheter tes billets à l'avance, fais-le, ça t'évitera une loooongue attente à la caisse à l'entrée (40 minutes en juillet !).

Perso, comme animation, j'ai bien aimé "le réveil des géants d'Auvergne", en 4D (je n'en dis pas davantage sur le 4, attention les pieds...), et "les colères de la terre". "Dragon's ride" est plutôt bien foutu, même si c'est assez fantastique.

Prenez votre temps dans les salles. Des fois, on y trouve un conférencier passionnant (notamment dans la salle dédiée aux "prévisions" des éruptions volcaniques).

Voili voilou. En quelques lignes les conseils que je peux donner. Le reste, ben on doit le trouver sur le site internet de Vulcania.

Si tu as des questions...

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...