Rod62 Posté(e) 16 août 2009 Signaler Posté(e) 16 août 2009 Bonjour! Alors voilà, on m'a récement vendu une pièce de Bismuth. J'ai tout de suite était attiré par ce cristal mais il est assez étrange... Je sais déjà qu'il à était "créé" par l'homme mais : - Est-ce vrai que des avants en on obtenus de l'or?? - Est-il dangereux pour la santé?? EDIT: Dans ma vitrine, il est placé à côté du quartz mais je n'ai que cette place la, penez vous que ca vaut le coup de le deplacer? EDIT 2: Je ne me suis pas laver les mains après manipulation, ca peut avoir une importance? Merci d'avance Citer
1frangin Posté(e) 16 août 2009 Signaler Posté(e) 16 août 2009 c'est toxique !!! d'ailleurs ça ne devrait pô être vendu aux enfants !!! (ou alors avec une étiquette le mentionnant !!) Citer
1frangin Posté(e) 16 août 2009 Signaler Posté(e) 16 août 2009 un lien pour aider : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Tabl...%A9l%C3%A9ments le bismuth (Bi) est une élément natif tout comme l'or (Au) comment un élément peut il se transformé en un autre ?? Citer
Rod62 Posté(e) 16 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2009 Je ne suis plus un "enfant" ^^ Si il y a des precautions à prendre je le prendrais mais pour ca il faut que je sache à quoi m'en tenir Citer
Rod62 Posté(e) 16 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2009 Merci pour le lien L'homme qui me l'a vendu m'a parler de la formation de l'or avec un appareil qui agit sur les nucléons du bismuth... et que la France avait réussi ca avant les Etats Unis... Vrai ou ragots?? Citer
1frangin Posté(e) 16 août 2009 Signaler Posté(e) 16 août 2009 nucléons ?? késako ?? un autre lien de géowiki : (l'autre aussi géowiki !!): http://www.geowiki.fr/index.php?title=%C3%89l%C3%A9ments Citer
1frangin Posté(e) 16 août 2009 Signaler Posté(e) 16 août 2009 pour le bismuth : éviter de trop manipuler et se laver les mains après ... Citer
Rod62 Posté(e) 16 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2009 Très bien merci Et sinon ca ne gene pas si on le laisse à qques centimètre d'autres cristaux comme le quartz ? Citer
1frangin Posté(e) 16 août 2009 Signaler Posté(e) 16 août 2009 non c'est toxique pour les êtres vivants ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.