Vie Posted August 13, 2009 Report Posted August 13, 2009 Voici une roche que ma mere a trouvé dans le pas de calais plus précisement dans le Val de Lumbres. Si quelqu'un peut nous dire ce que c 'est? merci beaucoup Quote
gb69 Posted August 13, 2009 Report Posted August 13, 2009 Bon déjà c'est un vertébré, un poisson (on voit des nageoires), évidemment pas entier, alors ca simplifie pas les choses. En tout cas, mis à part la colonne vertébrale, pas d'arêtes. Mais bon, étant débutant, je ne peux pas t'aider plus que ca. Avis aux experts. Quote
thomas.s Posted August 13, 2009 Report Posted August 13, 2009 une empreinte de colonne vertebrale de poisson . peut t on savoir plus precisement l endroit de la decouverte ( talus , chantier , falaise , carriere , ... ) ? Quote
bizafossiles72 Posted August 13, 2009 Report Posted August 13, 2009 Super découverte en tous les cas! Genial de trouvé du poisson! Par hasard tu connais l'époque géologique? Quote
crioceras Posted August 13, 2009 Report Posted August 13, 2009 Bizarre ton truc , est-ce vraiment un fossile?? je me le demande. Hubert Quote
Paleoman Posted August 13, 2009 Report Posted August 13, 2009 Bonsoir, C'est un nodule de silex et en contre-empreinte on peut deviner la colonne vertébrale et quelques arêtes mais je confirme le poisson. Sans doute du Turonien, la région de Lumbres présente cet étage à foison. Jolie trouvaille, en effet ! Phil "Fossil" Quote
pleo_5 Posted August 16, 2009 Report Posted August 16, 2009 salut toutes et tous. d accord c est une partie des vertebres d un poisson. Quote
Recommended Posts