Raph53 Posté(e) 12 août 2009 Signaler Posté(e) 12 août 2009 Salut à tous ! Je vous présente ma collection de fossiles. Elle n'est pas encore très grande et mes fossiles sont des fossiles de "bases" que l'on trouve facilement en cherchant un peu. Cependant je ne les identifie pas tous, alors si vous reconnaissez les types, espèces ou catégories des fossiles vous m'aideriez beaucoup :coucou!: Merci d'avance ! Raph Citer
fred79 Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 Salut Raph53, Comme ça, à vu de nez, pour les deux ammonites, je me laisserais tenter par une hildoceras du toarcien (la dernière), et l'autre une perisphinctes (ou rapprochant) de l'oxfordien. Il y a aussi pas mal d'oursin, mais ce n'est pas trop mon fort ! (ni nelson d'ailleurs :coucou!: bon je sais, elle est minable !) A j'oubliais, si tu peux indiquer les localités de découvertes, ça aide "un peu parfois" Citer
Paleoman Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 Bonjour, Alors, de la première à la dernière photo : Spondylus ou Chlamys du Turonien 5 moules internes en silex d'oursins Echinocorys du Crétacé supérieur Camerogalerus? ou Holaster? (peu probable) du Turonien Morceau de contre-empreinte d'un Chlamys crétacé Contre-empreinte de brachiopode Cyclothyris du Crétacé supérieur Otodus obliquus de l'Yprésien de Kouribgha, Maroc Spondylus ou Chlamys du Turonien Spondylus du Turonien (on voit le départ des épines) 2 Micraster du Turonien probable Arisphinctes de l'Oxfordien du Poitou Hildoceras bifrons du Calvados Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
pyb Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 bonjour l'avant derniere ammonite pourrait etre également une subgrossouvria du callovien sup. des champs de ?. Conservation et forme ne me font pas penser a de l'oxfordien du poitou. Citer
Raph53 Posté(e) 13 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2009 Je vous remercie beaucoup pour cette éclairage, c'est bien d'avoir des fossiles mais ne pas savoir à quoi ils correspondent serait vraiment domage. Désormais leur identification est beaucoup plus claire. Et pour info suplémentaire: Les fossiles d'oursins ont été trouvé dans des champs dans l'Eure (27), pareil pour les coquillages. Un grand merci à vous pour votre aide, surtout Paléoman. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.