Swiiip Posté(e) 8 août 2009 Signaler Posté(e) 8 août 2009 Bonsoir à tous, étant complètement ignare au delà de l'ammonite, je m'adresse à vous pour identifier ce fossile trouvé sur la plage ... taille : 4,5 cm forme globalement symétrique 15 excroissances de chaque coté une moitié noire, l'autre de la même couleur que le galet, et une couche blanche entre la "bestiole" et le galet. Sur l'autre face du caillou, il y a un autre petit "truc" qui ressemble au premier, mais de 2 cm. Merci et j'espère à bientôt ;-) Julien Citer
aenigmaticus Posté(e) 9 août 2009 Signaler Posté(e) 9 août 2009 c'est justement une ammonite en travers du galet, usée comme lui ; les excroissances sont ses côtes ; la couche blanche un pseudo-test Citer
Swiiip Posté(e) 9 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2009 c'est justement une ammonite Je rectifie donc : "je suis ignare, même pour les ammonites" Plus sérieusement, merci beaucoup pour la réponse ! Julien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.