pyro26 Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour! J'ai posté cet articles parceque pendant ces vacances je vais a St jean d'arves et j'aimerai biien savoir ce que l'on peut y trouver ! alors si vous avez des mineraux de St jean d'arves n'ésitez pas a mettre vos photos! a bientot! cordialement wulfénix26 Citer
Nannou87 Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour, Moi aussi j'y vais pendant les vacances. Et je cherche des fossiles. As-tu déjà regardé la carte géologique du coin sur infoterre ou geoportail? Citer
olif Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 Le pied des Aiguilles d'Arves, et tout le plateau d'Emparis... quartz et calcite dans les fentes du flysch. Citer
pyro26 Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 non nannou87 je suis un peu un amateur est je ne m'y connai pas beaucoup beaucoup en meme temps je n'ai que 11 ans mais bon ce n'est pas une excuses! cordialement wulfénix26 Citer
olif Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 A 11 ans on a plein d'énergie pour crapahuter.... c'est un avantage sur les vieux !! Bonnes recherches en tous cas. Citer
pyro26 Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2009 mercii olif , jespere trouver de beaux quartz et quartz fumé ( si il y en a ) personnes n'est jamais aller a st jean d'arves ou n'a pas de mineraux des alentours??? Citer
greg la veine Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) 30 juillet 2009 pas de quartz fumé, désolé pour toi : pas les bons terrains greg la veine Citer
pyro26 Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2009 mais que peut on y trouver ? ( vous pouvez repndre en images ) Citer
Papyfred Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 " Bis repetita placent " (Les choses répétées plaisent), vieux dicton latin… mais parfois, à la place de " plaisent ", il faut comprendre, pèsent, fatiguent, énervent, etc. " Deux fois l'ai-je dit ! Faut-il donc que je trisse ? " (Edmond Rostan, Cyrano de Bergerac) Garçon, il serait judicieux : • d'éviter d'ouvrir des sujets qui existent déjà sur ce forum, • de ne pas ouvrir plus d'un sujet pour le même motif, même si tu leur colles des titres différents ! MERCI ! De même, plutôt que de mettre des rafales de messages pour ne rien dire, je te conseille d'utiliser la touche " éditer " qui te permet, pendant 24 heures, de modifier à ta guise tes propres messages… Ceci dit en toute amitié, avant que tu ne te retrouves la moitié du Forum sur le dos ! À+ http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=3559 http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=3639 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.