saphir 63 Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 bonjour dimanche je suis monté à bort les orgues pour faire trempette j'en profite pour vous mettre une photo de ce qu'on peut trouver en faisant trempette 1 le quartz mesure 3x2cm sur gangue ensuite je suis passé a Messeix et j'ai pris deux ou trois photos que voici 2 3 4 voila juste pour faire découvrir a ceux qui ne la connaisse pas notre jolie région et ses jolis cailloux Citer
Fred63 Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 Y'en a qui peuvent pas s'en empêcher hein.... Même dans la flotte, faut qu'ils trouvent.... Veinard!! Sympa tes photos. Ca me fais penser à la mine de Brassac les mines, ou il y a une jolie collection de minéraux au musée de la mine (musée super d'ailleurs, a voir en passant dans le coin). Citer
cantalou Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 Salut, Quartz de Beaulieu (15) pour etre prècis. et dire que je n en ai meme pas, c est honteux je sais, moi qui habite pas loin, j ai jamais pu en trouver... :coucou!: Citer
pyro26 Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 tres tres beau quartz saphir 63 , on voit tout de suite ceux qui ont de l'experience !! a bientot! cordialement wulfénix26 Citer
saphir 63 Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 ben il suffit d'attendre qu'il vide le barrage(tous les ...ans) ce jour la on avait trouvé une très belle poche,mon père en a un avec une inclusions verte a l'intérieur toujours sur gangue et plein d'autres sans gangue cette découverte à au moins 4 ans Citer
pyro26 Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 mais quel signe te dis qu'il y a une bonne pioche a faire ( savoir les bons coins ou savoir repereer les bonnes pierres ? ) cordialement wulfénix26 Citer
saphir 63 Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 ben tu sais c'est comme le nuttela 25 ans d'experience feront toujours la difference plus tu iras sur les sites plus tu comprendra Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.