BAROUDEUR07 Posté(e) 28 juillet 2009 Signaler Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour à tous, la semaine prochaine, je suis dans l'Yonne à Joigny , pour quelques jours, en célibataire, je vais en profiter pour gratter un peu, je fais donc appel à votre bon coeur pour me dire s'il y a quelques minéraux à découvrir en si peu de temps dans ce secteur. Je peux élargir ma prospection dans un rayon de 50 km environ. Amitiés à vous toutes et tous. Manu Citer
quartz89 Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) 30 juillet 2009 salut, côté minéraux, l'Yonne est pauvre...........surtout lorsque l'on s'éloigne du Morvan! Avallon est à au moins 75 kilomètres de Joigny. Dans un rayon de 50 kilomètres.....................rien!! si ce n'est en Seine et Marne du côté de Nemours. Il y a Puiselet et d'autres carrières que je ne connais pas, où tu pourras trouver de la calcite de Bellecroix "type Fontainebleau" même avec de la chance de la calcite miel. Il y avait également de la calcite, dans les carrières du côté du Tonnerrois (60 à 70 kilomètres de Joigny), mais plus rien en exploitation.......donc peu de chances! Citer
pyro26 Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) 30 juillet 2009 dommage tu es tombé sur le mauvaise endroit , mais je crois qu'il y a quand meme de beau paysages!! n'est ce pas? cordialement wulfénix26 Citer
quartz89 Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) 30 juillet 2009 J'oubliais, il y a du côté de la fôret d'Ôthe, des silex.......et avec un peu de chance, quelques petites géodes avec quartz mais aussi goéthite par exemple. Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 Apparement oui, les environs sont pas riches en minéraux , mais bon c'est les vacances alors je vais profiter de cette belle région et gratter quand meme un peu partout avec un peu de chance on ne sait jamais. Manu Citer
ice tea Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 bonsoir, tu peux trouver de belles choses dans les rognons de silex que l'on trouve dans les champs, les paysans en font des tas dans leur champs, mais il faut en casser pas mal. il y a aussi sur le coté de Joigny une carrière, mais je ne sais pas si elle existe encore, j'y suis passé il y a une douzaine d'année et je crois qu'ils ont fait une déviation alors... on y trouvait des amonites pyritées bon courage et bonne promenade ice tea Citer
quartz89 Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 ice tea Écrit Aujourd'hui, 19:11 bonsoir, tu peux trouver de belles choses dans les rognons de silex que l'on trouve dans les champs, les paysans en font des tas dans leur champs, mais il faut en casser pas mal. il y a aussi sur le coté de Joigny une carrière, mais je ne sais pas si elle existe encore, j'y suis passé il y a une douzaine d'année et je crois qu'ils ont fait une déviation alors... on y trouvait des amonites pyritéesbon courage et bonne promenade ice tea En effet il y a une déviation de l'ex RN6..........mais j'ai jamais entendu parlé d'ammonites pyriteuses ça veut pas dire qu'il n'y en ai jamais eu Attention toute fois avec les silex, je préfère le répéter, il faut porter des lunettes de protection, les éclats de silex coupent très facilement!!! Actuellement il y a un tas de silex, au nord de la ville voisine Migennes (si tu veux plus de détails, en MP) Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 1 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2009 Merci a tous pour vos, toujours très précieux renseignements, Oui Quartz89 je veux bien tes renseignements sur le tas de silex de Migennes ,Ville que je connais tres bien puisque j'y ai travaillé pendant 5 ans dans ma jeunesse. (Mince je réalise, qu'il y a drolement longtemps). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.