phoenix1232 Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 bonjour a tous et a toutes je suis tout nouveau sur ce forum bien que j'y passe regulierement j'ai en ma possesion un fossil qu'un amis ma donner mais malgré les nombreux livres que je possede il n'y est decrit nul part la seul info que j'ai pu determiner c'est qu'il doit faire parti des trilobites vu sa structure mais je n'arive pas a determiner le quel ni a quel etage il appartien voici les photos : je vous remerci d'avance pour votre aide a tous et bonne journée Citer
nemo Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 salut ton trilobite en nodule (avec contre empreinte) fait parti de la famille des Calymenes venant très probablement du Maroc Ordre: Phacops Famille: Calymenidae Genre: Calymene quand à l'étage cela va du silurien moyen au devonien inferieur soit (435-365 millions d'années) @+ Nemo Citer
phoenix1232 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 hello nemo merci beaucoup pour ton aide a bientot Citer
BDCIron Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 Flexicalymene ouzregi (DESTOMBES, 1966) Ordovicien moyen; Alnif (probablement); Maroc Voila voila :coucou!: Citer
phoenix1232 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 salut merci pour ces info si precise a bientot Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.