Evelyne Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Samedi , bourse d'échanges( excellente ambiance, comme d'habitude) Dimanche, nous décidons d'aller gratouiller un peu l'ammonite du côté du Clapier. Ballade dans les marnes, je décide de laisser Pascal à l'ombre et d'aller prospecter un peu plus haut. Des éboulis, et quelques plaques ....comme celle-ci. Mà, cela ressemble à des radioles....et..... ouvrons l'oeil et surprise ce petit cidaris aussitôt adopté Rien de bien rare, mais je ne m'attendais pas à ce genre de trouvaille. Si quelqu'un peut m'identifier le niveau? Peut-être alénien..... Citer
BJ14 Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Bonsoir Evelyne, je vois plutôt un Acrosalenia hemicidaroides, pour l'étage callovien ou bathonien je ne connais pas trop cette région, il y a beaucoup de toarcien, domerien,pour ton oursin c'est autre chose. Citer
Evelyne Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Merci Lionel pour ta réponse Effectivement au dessus des marnes, le plateau serait du bathonien. Blocs tombés ou restes d'une lointaine époque. Mais cela correspond. Je ferai un tour plus haut un peu mieux équipée, car cela peut être sympa; Citer
caterpillar Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Oui, les falaises, au-dessus des affleurements toarciens sup, sont du bathonien. J'ai trouvé une doc qui parle d' Hemicidaris cesaredensis trouvé au Clapier. Et ça correspond bien à ta bestiole Citer
Evelyne Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Merci Dominique Il y a d'autres plaques avec des radioles, beaucoup plus fournies, mais pas de matos pour les débiter;....a voir Citer
caterpillar Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Ca peut être sympa à ramener. J'ai ce qui faut en matos Citer
Evelyne Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2009 Pourquoi pas .... Yves, si cela t'interesse aussi Citer
Yves12 Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) 21 juillet 2009 Bien sûr, Je suis relativement dispo en ce moment, sauf les 10 premiers jours d'aout. Aujourd'hui, on a fait la pyrite de cabrières (j'ai trouvé une belle strate "d'oeuf de pigeons"), puis on est allé se baigner dans le tarn, un peu avant rivière sur tarn. Y'a pu d'ammonites (on a tout pris), quelques pyrites... Tout ça en famille, bien entendu A bientot Citer
Evelyne Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2009 Bien sûr,Je suis relativement dispo en ce moment, sauf les 10 premiers jours d'aout. Aujourd'hui, on a fait la pyrite de cabrières (j'ai trouvé une belle strate "d'oeuf de pigeons"), puis on est allé se baigner dans le tarn, un peu avant rivière sur tarn. Y'a pu d'ammonites (on a tout pris), quelques pyrites... Tout ça en famille, bien entendu A bientot Ben, c'est pas étonnant que quand je passe derrière toi je trouve que des oursins Citer
caterpillar Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) 21 juillet 2009 Pour moi, je suis plutôt dispo en semaine Citer
Evelyne Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2009 En mp , vos disponibilités pour la semaine prochaine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.