Gratophil Posté(e) 18 juillet 2009 Signaler Posté(e) 18 juillet 2009 Salut tout le monde, J'ai loué un gîte non loin de Fumel cet été, et après avoir jeté un coup d'oeil sur le guide géologique d'"Aquitaine Orientale", je viens de m'aperçevoir qu'il y a une carrière de Kaolin à Fumel (47) Il est indiqué dans le guide la présence (notamment) de géode de calcite !, confirmez-vous, pour ceux qui connaissent, cette information? et savez-vous s'il y a d'autres minéraux, évidement je pense aux Quartz? Merci à toutes et tous pour prochaines réponses Citer
le géologue du 35 Posté(e) 18 juillet 2009 Signaler Posté(e) 18 juillet 2009 J'ai déjà entendu parler de Fumel. D'après les dires on y trouve de très beaux quartz divers. Citer
Gratophil Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2009 Merci pour cette info le géologue du 35, D'autres infos ? :ye!: Citer
mineralparangon Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Y en a qui courent après Fumel et d'autres qui se font courser par elles, çà me rappelle un certain [youtube ]spz8_rpE0e0[/youtube ] on dirait qu'il s'est fait une carrière...ce type là ... voir à 00:16. Citer
rocodile Posté(e) 18 juillet 2014 Signaler Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour, J'ai peut être loué le même gîte. :-) A Saint-Georges près de Fumel également. Je suis très preneur d'idées d'idées de sites où partir en ballade avec mes enfants pour ramasser quelques cailloux. Dans un rayon d'une heure en voiture de Fumel. C'est une carrière abandonnée cette carrière où il y a des géodes de calcites ? Merci beaucoup ! Stéphane Citer
Gratophil Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2014 Bonsoir Stéphane, Je viens de te répondre par messagerie. Tchao Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.