Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Base de données de classement


Messages recommandés

Merci nemo : ça a bougé ! :gratte-tete:

Haritza, je tourne sur OpenOffice 3.0 (en théorie totalement compatible avec Office), et je n'ai pas Exel : pas livré d'origine, et aucune envie de l'acheter alors que son équivalent est gratuit (et puis dans la mesure du possible, j'aime autant un logiciel pas estampillé "Microchose"...). Si vraiment, après tests, il s'avère que ton application n'est pas compatible, tiens moi au courant et j'éviterais de te compliquer les choses... :clown:

Donc, après avoir cliqué sur la flèche ( :gratte-tete::clin-oeil::siffler: ), j'obtiens ça :

post-5689-1248381360_thumb.jpg

Note : la fameuse icône avec les flèches n'apparait qu'avec le fichier joint message #33, ceux d'après ressemblent chez moi à une grande table déserte... :super::clown:

Pour l'instant j'ai arrêté les exploits là : je retourne me battre avec la bête :coucou!: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grat63,

Franchement, je ne connais pas le langage basic qu' openoffice utilise et qui est, comme tu le dis, "théoriquement" compatible avec excel. Seulement Vba n'est pas totalement "accroché" à excel, et donc je ne sais pas si Basic est un langage d'innovation ou de "copie" comme les logiciels open office.

Mais, je me renseignerai pour savoir si le langage vba peut tourner sur une machine avec open office sans aoir de modifs de code à faire.

Juste pour info, tu utilises quelle plateforme, et tu ouvres avec quel logiciel d'open office (base, classeur), pour que j'essaie de résoudre le problème (car même si j'ai trois ordi avec Windows et Office, j'en ai quand même un qui tourne sous Linux et donc open office, Vive le monde du libre et gratuit!!)

Haritza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

Je tourne sous XP familial, et le document s'ouvre automatiquement en mode "Calc".

Je ne sais pas si cela peut servir, mais j'ai récupéré Visual Basic Express 2008, donc, faute de mieux, je dois avoir du code basic "made in Microchose" à portée de la main, reste à savoir si je peux l'exporter, ou le "recycler" d'une façon ou d'une autre...?

J'ai évidement tenté d'ouvrir le fichier directement sous VB (à tout hasard), mais -après quelques secondes d'intenses réflexions de la machine- celui-ci s'ouvre tout seul sous OpenOffice (sans rien demander), et VB reste au calme plat : aucun fichier ouvert... Bizarre non?

:ordinateur: :ordinateur: :ordinateur: Ah ces ordi, c'est comme les femmes : si on ne les avait pas je ne sais pas ce qu'on trouverait pour se prendre la tête...

PS: pas taper :P je plaisante :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, grat63,

Je ne comprend pas ça:

donc, faute de mieux, je dois avoir du code basic "made in Microchose" à portée de la main, reste à savoir si je peux l'exporter, ou le "recycler" d'une façon ou d'une autre...?

Le code basic est le code d'open office donc pas de microsoft?

Je continue de chercher

Haritza

PS: je remets la trame finale, histoire de pouvoir l'utiliser...

Amonite.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

Ce que je voulais dire c'est que :

_vu qu'au lancement des macros mon logiciel détecte des erreurs de syntaxe Basic (2 ou 3 par macro), le basic OpOffice doit être légèrement différent de celui d'Exel

_je me demandais donc si il n'était pas possible d'aller récupérer un fichier contenant le BON language (celui d'Exel) pour l'ajouter à OpOffice

_ayant VBexpress sous la main, je me disais qu'avec un peu de chance j'y trouverais peut-être le fichier en question...

Quoi qu'il en soit ne te bile pas pour moi : un grand merci de faire de ton mieux pour m'aider, mais là je suis parti pour saturer ton topic avec mes bidouilles tordues et ma config à coucher dehors... Si ça marche pour une majorité c'est déjà bien.

Je ne lâche pas l'affaire pour autant, mais je te tiendrais au courant de mes exploits plutôt en MP.

Et évidement, pour le cas où d'autres seraient dans ma situation, si jamais je trouve la solution -si tant est qu'il y en ait une- je repasserais par là pour vous la donner.

Sur ce j'y retourne... :question:

PS : je crois que vous l'aurez remarqué, J'ADORE cette icône :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elasmo,

C'est quoi un lancement effectif??

Grat63, moi aussi je te tiendrai par mp au courant des dernières nouvelles concernant opoffice (j'ai pas très bien compris l'histoire du fichier, je me renseignerai, si tu peux me reexpliquer par mp...)

Merci a tous pour votre soutiens moral ET technique...

Haritza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nemo

Voilà, ma base de données n'est hélas pour l'instant qu'une trame, sur demande de greg la veine! Ca me demandera encore beaucoup de temps avant d'être fini! :P

Il me semble que pour l'instant la meilleure est celle-ci:

J'ai fait de mon mieux pour une ergonomie la meilleure possible au niveau de la taille de la fenêtre: elle prend la taille de l'écran avec possibilité de mttre en plein écran, de réduire, de redimensionner (même si ce dernir n'est encore pas parfait!!)

A tous: N'hésitez pas à laisser commentaires et remarques!

Cordialement

Haritza

Amonite.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...