Yves12 Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour, Toujours à la recherche de d'ammonites dans ma région (où beaucoup d'entre vous seront ce week-end), je suis tombé sur ce "bonheur" que j'ai péché à 40 cm de profondeur de la rivière dans laquelle je prospectais. Au plus large, elle fait 19cm, sur 14cm de haut. Naturellement "coupée" en 2 par l'érosion de la rivière... Je l'ai nettoyée à l'acide sulfurique, puis à l'acide chlorydrique, ce qui l'a cassée, j'ai donc recollé les 2 morceaux. Les côtés "face" : Citer
Halucigenia Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 Bien impressionnnant comme taille pour de la Pyritisée. Serait un phyloceras ? Citer
Yves12 Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 Oui, impressionnant, mais il y a vraiment beaucoup de pyrite à cet endroit, des nodules partout !!! Quant à la détermination, je ne puis te dire, je ne me suis par encore penché sur cet aspect de la paléontologie, pour l'instant, je ramasse et je nettoie. Yves Citer
BJ14 Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour, je pense que c'est un Callyphylloceras heterophyllum. Citer
allblues Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 eh ben dis donc ! sur le coté pile tu as un peu trop forcé sur l'acide !! :coucou!: Citer
Yves12 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2009 Lol, Meuh non, elle était déjà comme ça !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.