Jean-Noël Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Posté(e) 4 juillet 2009 Bonjour, J'ai trouvé deux empreintes qui m'ont fait pensé à des coprolithes. Est ce que c'est le cas d'après vous ? Les deux pierres viennent du calcaire à Ceratites (Mushelkalk) d'Alsace. Sur la deuxième pierre, on distingue une forme de spirale aplatie dont la "diagonale" la plus longue mesure 7.5cm. Citer
Jean-Noël Posté(e) 4 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2009 Voila la deuxième pierre (toujour du calcaire à Ceratites) : Citer
Jean-Noël Posté(e) 4 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2009 Merci d'avance pour vos réponses ! Citer
holdaf Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Posté(e) 4 juillet 2009 Salut! Pour la premiere je ne me prononcerais pas, mais la seconde photo me parait etre une ammonite du Genre Ceratites, tres commun dans ces niveaux. Enfin du moins ce qu'il en reste, car elle est tres très altérée. Citer
elasmo Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Je rejoins l'avis d'Holdaf, Ceratites altérée, pas de coprolithe à mon avis la dedans. Citer
Invité HotShot Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 +1 pour un restant de Ceratites... fossile de m****, certes. :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.