isis Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 Bonjour, Je suis nouvelle et je cherche à savoir de quel type de minéral appartient ma pierre. J'ignore sa provenance (cadeau d'une grand mère à ma mère et moi j'ai retrouvée la pierre au fond du jardin étant petite). Elle fait 520 grammes, et environ 8 cm. Les couleurs il y a du blanc, vert clair, violet et de l'ocre. Merci beaucoup pour votre aide Citer
Augustin Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 On dirait de la fluorine massive (vert, violet) et pourquoi pas un peu de barytine massive elle aussi (pour les parties plus blanches) ... Citer
3frangin Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 Bonjour, fluorine pour le vert et le violet, le blanc quartz ? de quelle région est tu ? la pièce ressemble à ce que l'on trouve dans le 63 . à plus ................. Citer
isis Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2009 je viens de moselle, mais vu que la pierre était un cadeau fait à ma mére il y a une 40taine d'année, j'ignore sa provenance Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 BONJOUR ISIS CA DOIT ETRE DE LA FLUORINE ET BARYTINE BIENVENUE A TOI TU ES LORRAINE AUSSI Citer
isis Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2009 Merci pour vos réponses :grand sourire: :mort de rire: a force de ramasser plein de pierre, je me rend compte que j'ai même pas pris le temps de me renseigner sur leur composition Citer
Nino Posté(e) 22 juin 2009 Signaler Posté(e) 22 juin 2009 Salut, Fluorine = CaF2 (Calcium + Fluor) Quartz = SiO2 (Silicium + Oxygène) Barytine = BaSO4 (Barium + Soufre + Oxygène) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 22 juin 2009 Signaler Posté(e) 22 juin 2009 Bonjour Isis et bienvenue. Lorsque tu poste des photos, penses bien à les réduire à une taille raisonnable. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.