Halucigenia Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 C'est une année exceptionnelle !!! Il y a quelques jours, j'ai vu passé des milliers de Belles dames ( =papillons) partant toutes dans la même direction :coucou!: ... à priori ils en parlent aujourd'hui sur le journal, il s'agit d'un phénomène Migratoire... et je ne savais pas que les belles Dames Migrées... ( je connaissais les qualités du Monarque pour cela...) Ce fût magique !!! c'est la première fois que j'assistais à un phénomène de ce type.... des milliers papillons volant dans la même direction... Fabuleux ! Avez-vous observé également cela dans vos régions ? Citer
Augustin Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 Pas vu pour ma part ... Dans le même genre, l'année dernière ou y'a deux ans, pendant un pique nique en forêt, des milliers de hannetons qui pululaient dans le ciel et sur les arbres, s'acharnant à manger les jeunes pousses de feuilles ... impressionnant tout autant !!! Parait-il que le cycle des hannetons est de trois années, quelqu'un confirme ??? Halucigenia, pas d'appareil photo sous la main à ce moment ? Citer
le sablais Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 Cycle de 36 mois échelonnés sur 4 années ! le sablais Citer
Halucigenia Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2009 Pas d'appareil photo... et je ne suis pas sûr que cela aurait bien rendu Citer
3frangin Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 Bonjour, pas vu non plus, quelques moches à la rigueur ................. à plus .................. Citer
Evelyne Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 "des milliers de hannetons qui pululaient dans le ciel et sur les arbres" Bien dit Augustin, mais c'est mieux deux L(pardon deux ailes)pour pulluler Citer
brosanpersil Posté(e) 22 juin 2009 Signaler Posté(e) 22 juin 2009 mince, me suis fait avoir, je croyais voir de la belette. Tant pis c'est joli aussi les nanimos, surtout ceux qu'on peux manger Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.